♆ race : La tienne ? ♆ âge : Plus vieux que toi... ♆ métier : Te surveiller.♆ célébrité : Red moon ♆ crédits : awake. ♆ messages : 147
Sujet: VIE QUOTIDIENNE ► métro boulot dodo. Mar 4 Sep - 20:14
La vie quotidienne
一 vive le train-train quotidien 一
Le calendrier
Anarkia est une planète plus petite que la Terre, elle a donc une période de révolution plus courte. Les journées sont donc, elles aussi, plus courtes : ce sont des journées de 22 heures.
Le calendrier présente donc une année de 394 jours. Les mois comportent 33 jours chacun, sauf le mois de février qui possède 31 jours. Le système d'années bissextiles est toujours en rigueur, donc une fois tous les quatre ans on ajoute 1 journée au mois de février, sachant que cela commence en l'an 0. De plus, sur Aniarkia on a aussi des années trisextiles. Autrement dit, une fois tous les 3 ans, on ajoute aussi 1 journée à février pour équilibrer le décalage d'heures.
Les langues
Voir des personnes de toute la Terre débarquer sur Anarkia n'a pas facilité les communications. Très rapidement, toutes ces langues se sont mélangées jusqu'à ce que, en l'an 7, on décrète une langue universelle regroupant tous les langages terriens : l'Akario. Tout le monde est donc logé à la même enseigne. Toutefois, dans certaines régions et/ou certaines familles subsistent des accents qui rappellent les langages terriens.
La monnaie
Par soucis d'homogénéisation, il existe une monnaie unique sur toute la planète : le karania. Un karania vaut 100 centimes. Les centimes sont des pièces de cuivre, les karanias sont des pièces d'argent. Au-delà d'une valeur de 10 karanias, ce sont des billets.
Les sorciers travaillant dans les banques ont mis au point un sortilège très complexe qui rend la fabrication de fausse-monnaie très compliquée, même s'il y a toujours des petits malins réussissant à y arriver.
Les moyens de transport
Chez les humains : Férus de technologie, il est normal de constater qu'ils aiment le train et les bus pour les transports en commun et les voitures et motos pour les déplacements personnels. Cependant, la règle est stricte : dans la capitale et autres villes importantes, une bonne partie des rues sont uniquement piétonnes pour ne pas gêner les habitants. Sinon, tous les moyens de transport sont autorisés. La dernière mode est aux voitures sans roues, avançant en lévitation à une cinquantaine de centimètres du sol. Tout cela se fait à l'aide d'une ressource propre à la planète : l'Adanite. Cette énergie est bien évidemment renouvelable et non polluante. Pour les longs trajets, ils préfèrent passer par les portails de téléportation. Point particulier : au sein de l'atlantide, seuls les transports en commun sont autorisés.
Chez les sorciers : Plus conservateurs, les sorciers ont préféré conserver les moyens de transport traditionnels, restant à la mode moyenâgeuse. Chez eux, les calèches, sièges à porteurs et autres sont toujours de mise. Si on n'a pas de cheval pour se déplacer d'un point à l'autre de la ville, il faudra utiliser ses pieds. Là encore, en cas de long transport, il est possible d'emprunter les portails de téléportation.
Chez les lycans : De part leur tendance à vivre au coeur de la nature, employer des moyens de transport se révèle relativement compliqué. Les lycans ont donc un faible pour le réseau des portails de téléportation et pour la marche à pied. Etant plus endurants que les humains et les sorciers, les trajets sur de longues distances ne leur posent guère de problèmes.
Chez les vampires : Voyager au coeur de la montagne a toujours été quelque chose de compliqué. Mais au fil des siècles, un complexe réseau sous-terrain s'est créé. Si le réseau reste réservé aux piétons sur une bonne partie, les trains et métros sont de plus en plus utilisés par les vampires pressés et les non-vampires. Les portails de téléportation sont plus rares que dans les autres pays mais restent tout aussi utilisés qu'ailleurs.
VIE QUOTIDIENNE ► métro boulot dodo.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum