AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GROUPES ► il était mi-poisson, mi raisin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

L'Ancien
♆ never let me go.
avatar


♆ papiers d'identité.
♆ race : La tienne ?
♆ âge : Plus vieux que toi...
♆ métier : Te surveiller.
♆ célébrité : Red moon
♆ crédits : awake.
♆ messages : 147

♆ never let me go.


MessageSujet: GROUPES ► il était mi-poisson, mi raisin.   Dim 2 Sep - 9:40




sorciers
一 « ILS ONT LA MAGIE EN EUX ET ILS SONT POUR L'ÉQUILIBRE. » 一

comment on devient sorcier et qu'est-ce qui nous différencie ?

Tout d'abord on ne devient pas sorcier mais on nait ainsi. Généralement, se sont les parents qui nous transmettent le gène de la magie aussi il est très rare de voir un humain déclencher des pouvoirs magiques si il n'a pas un parent sorcier. Le don de la magie ne saute pas de génération aussi dès qu'on a un parent sorcier, on l'est à son tour mais les pouvoirs peuvent très bien être bloqués à cause d'un sortilège ou par un choc important lié à la magie. Toujours est-il que ce qui différencie un sorcier d'un humain basique ce sont ses pouvoirs. Des pouvoirs dont la puissance varie suivant la personne. Le sorcier utilise son art grâce à des incantations basées le plus souvent sur un appel aux éléments ou à la nature en latin mais depuis quelques temps, la jeune génération utilise leur langue natale et non plus le latin. Certains utilisent même la magie grâce à leurs pensées ne recourant plus à des incantations même si cela reste encore un moyen d'apprentissage. Car oui, afin de maîtriser son pouvoir inné, il faut suivre un apprentissage rigoureux sinon le pouvoir devient fluctuant et il ne se manifeste que suivant les émotions. D'ailleurs le problème de tout sorcier est ses émotions, en effet, un sorcier non avertit à tendance à laisser sa magie agir suivant ses émotions et cela peut s’avérer fatal.


leur royaume et son fonctionnement

Leur royaume se nomme Aurea Luna, il se situe au Sud du grand continent. Ils ont sur leur territoire une plaine, une forêt, des plages et des montagnes. Leur capitale se nomme Potestatem et se trouve dans la plaine près d'une plage. Le château de la famille royale se trouve au centre de la ville. Il faut savoir que pour le moment il n'y a pas eu de changements de famille au trône et que c'est toujours la famille Wilson qui a régné avec son conseil. Chaque membre de la famille royale peut demander à anoblir quelqu'un mais seul le roi ou la reine au pouvoir peut le faire sans demander au conseil son aval. Il faut savoir que le conseil est constitué de tous les nobles ayant fini leur apprentissage de mage ainsi que de dix représentants du peuple, ayant chacun leur propre voix au vote, élus pour une période de cinq ans sans avoir de prérequis si ce n'est d'être âgés de 23 ans minimum.


l’apprentissage chez les sorciers

Chaque jeune sorcier autour de ses sept ans se doit d'entrer en formation avec un mage aguerri. Généralement, un mage n'a qu'un seul élève mais il n'est pas rare qu'il en ait deux voir plus. Il faut aussi savoir que les nobles choisissent généralement les mages les plus doués pour leurs enfants tandis que ceux du peuple sont choisis par les mages eux-mêmes lors des débuts des saisons lors des arrivées des enfants. Car oui, pour les enfants du peuple il existe une cérémonie qui leur permet de trouver leurs tuteurs. Cette cérémonie a lieu à chaque changement de saison, les enfants ayant sept ans se rendent à la capitale et sont testé un par un par les mages qui les choisissent. La durée de la formation est laissée à la discrétion des mages qui donnent eux-mêmes le diplôme à leur élève de la manière dont ils le souhaitent. Une fois mage, les nobles rejoignent le conseil pour les héritiers des familles et les autres nobles rejoignent l'armée tandis que ceux du peuple peuvent se choisir un métier. Les nobles restant la plupart du temps à la capitale, ils ont aussi l’opportunité de devenir chevaliers sous la houlette de professeurs soldats. Ils subissent à la fin de leur formation un adoubement qui se constitue d'une remise de l'uniforme de chevalier par le roi ainsi qu'une grande fête. A partir de ce moment-là, ils peuvent intégrer l'armée et prétendre au trône.


les différents postes
Pour les nobles :
Mage au conseil - Pour les héritiers principaux et les titrés
Chevaliers - Ils peuvent appartenir à une garde spécifique
Professeur pour les écuyers - Dix ans de services minimum avant d’accéder au poste
Précepteur - Seulement pour les plus doués
Pour le reste de la population :
Agriculteur / Éleveur / Pêcheur / Chasseur
Enseignant
Marchands
Artisans
...




Dernière édition par L'Ancien le Mar 5 Mar - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarkia.lebonforum.com

L'Ancien
♆ never let me go.
avatar


♆ papiers d'identité.
♆ race : La tienne ?
♆ âge : Plus vieux que toi...
♆ métier : Te surveiller.
♆ célébrité : Red moon
♆ crédits : awake.
♆ messages : 147

♆ never let me go.


MessageSujet: Re: GROUPES ► il était mi-poisson, mi raisin.   Dim 2 Sep - 9:41




calices & chasseurs
一 « CEUX QUI ONT FAIT LEUR CHOIX, POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE. » 一

comment devient-on calice et quels sont nos droit et devoirs à partir de ce moment ?
Les calices sont en quelque sorte les serviteurs des vampires mais aussi leurs banques de sangs ambulantes. En effet, les vampires dans leur royaume ont bien entendu des banques de sang pour subvenir à leurs besoins mais le système des calices permet d'éviter de trop vider les stocks. Pour devenir calice, il suffit d'avoir le bonheur ou le malheur d'avoir été choisi par un vampire. Le vampire et le potentiel calice passeront devant un conseil constitué d'un sorcier et d'un vampire afin d'assurer les termes du contrats les unissant pour le respect du futur calice mais aussi vérifier les attentions des deux partis et que le vampire ne fasse pas pression sur son calice. Si le conseil donne son aval, le duo est uni selon un contrat qui lui est propre et qui peut être difficilement rompu. Les calices peuvent êtres des humains ou des sorciers, même si dans le second cas c'est assez rare. Il est bon de noter que le roi et l'empereur avec leurs héritiers principaux ne peuvent devenir calices selon les termes du traité du 31 Décembre 154.


comment-on devient chasseur et quel engagement est-ce ?
Un chasseur est une personne ayant pour motivation de détruire les lycans et les vampires. Étant des gens considérés comme hors-la-loi, ils cachent leur identité. Aussi, pour le devenir il faut être introduit par un chasseur, chasseur qui aura dû demander l'accord du chef actuel avant. Vous comprendrez donc que tout aspirant chasseur aura dû se faire remarquer avant de pouvoir rentrer dans ce groupe. Le nouveau est alors sous la responsabilité d'un chasseur confirmé pour ses premières traques, généralement celui qui l'a fait entrer dans l'organisation. Il est alors son mentor. De plus, une fois que vous devenez chasseur plus aucun retour en arrière n'est possible. En effet, même si le secret est de rigueur que ce soit par les pseudonymes ou les masques, personne ne peut quitter cette organisation. Leurs actions sont multiples et ils agissent toujours en faisant un maximum attention de protéger les innocents. Il existe une hiérarchie simple au sein de cette organisation, il y la chef et ses subordonnés puis les chasseurs confirmés et débutants ainsi que leurs espions cachés dans les différents gouvernements. Les "chasses" se font tout particulièrement de nuit, bien évidemment, et les chasseurs sont séparés en de petits groupe supervisés par les plus expérimentés. Les ordres doivent être respectés à la règle. Bien évidemment, ils ont leurs propres inventions qui leur permettent de tenir tête aux lycans et vampires, inventions gardées secrètes et améliorées par les membres eux-mêmes.





Dernière édition par L'Ancien le Mar 5 Mar - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarkia.lebonforum.com

L'Ancien
♆ never let me go.
avatar


♆ papiers d'identité.
♆ race : La tienne ?
♆ âge : Plus vieux que toi...
♆ métier : Te surveiller.
♆ célébrité : Red moon
♆ crédits : awake.
♆ messages : 147

♆ never let me go.


MessageSujet: Re: GROUPES ► il était mi-poisson, mi raisin.   Dim 2 Sep - 9:41




lycans
一 « ILS HURLENT SOUS LA LUNE. » 一

comment on devient lycan et qu'est-ce qui nous différencie ?

Il existe deux cas de figures chez les lycans. Le premier est qu'on né lycan, pour ça il vous suffit que vos parents soient des lycans. Bien entendu, si un seul des parents est lycan l'enfant a 50% de chances d'être à son tour un lycan. Le deuxième cas est celui de la morsure par un loup alpha qui vous transmet le gène. Il s'agit d'un cas assez rare aussi puisqu'il faut se balader une nuit de pleine lune et ressortir de sa rencontre vivant. La principale différence entre un lycan et un humain est bien entendu la transformation du lycan en loup à chaque pleine lune. Ensuite, sous forme humaine il est difficile de les différencier si ce n'est quand le lycan est sujet à une émotion forte où il reprend des caractéristiques de loup. Il est à noter aussi que les lycans sont plus forts et ont des sens plus développés que les humains standards. Leur point faible réside dans le fait que le contact avec de l'argent les brûle. Sinon, ils n'ont pas de faiblesse particulière. Les lycans sont séparés en trois catégories qui déterminent leur métier. Généralement, les enfants de lycans ont le grade de leurs parents et ceux mordus sont presque toujours oméga, voir bêta dans quelques cas exceptionnels. Au cours de leur vie, il leur est possible de monter en grade pour des raisons diverses et variées.


leur république et son fonctionnement

Leur état se nomme Ululatus Luna, il se situe au Nord sur le petit continent. Ils sont les seuls sur cette planète à avoir des marais avec des passerelles en bois pour s'y balader. Leur capitale se nomme Renovatio et se trouve près de la source de leur seule rivière. La cabane présidentielle se trouve à l'est de la ville. Le président change tous les 10 ans, au cours d'élections. Seul un loup alpha ayant au minimum 25 ans peut se faire élire président et il lui faut au préalable l'aval de sa meute. Le président possède le pouvoir exécutif mais aussi le pouvoir judiciaire tandis que l'assemblée des meutes a le pouvoir législatif. L'assemblée est constituée d'un représentant de chaque meute qui est obligatoirement un alpha. Il existe aussi une procédure exceptionnel en cas de guerre qui permet au président de demander à l'assemblée son pouvoir.


l’education chez les lycans

Chez les lycans l'éducation est l'affaire de tous. Ils sont dans l'école dite primaire à partir de leurs 3 ans jusqu'à leur première transformation qui vient autour de leurs 10 ans. Là, suivant leur grade ils intègrent une école secondaire alpha, bêta ou oméga. L'école pour les alphas, les prépare à leurs rôles au sein de la meute en tant que dirigeants. Celle de bêta les prépare aux métiers divers et variés que proposent la société lycane qui ne sont pas manuels. Tandis que celle des oméga leur apprend les métiers exclusivement manuels. Les écoles secondaires finissent de manière variables, ainsi les alphas en sortent autour de leur 24 ans tandis que les bêta autour de leur 20 ans et les oméga vers leur 15 ans. De plus, même si ce n'est pas obligatoire, la grande majorité des lycans suivent des cours de sport. La boxe est tout particulièrement prisée de ce peuple, d'où le fait qu'on qualifie Renovatio de Capitale de la boxe.


les différents postes


Pour les alphas :
Chef de meute - Pour le plus âgé de la meute
Président
Représentant à l'Assemblée
Ministre
Sage
...
Pour les Beta :
Enseignant
Marchands
Journaliste
...
Pour les Oméga :
Agriculteur
Éleveur
Pêcheur
Chasseur
Artisans
...





Dernière édition par L'Ancien le Mar 5 Mar - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarkia.lebonforum.com

L'Ancien
♆ never let me go.
avatar


♆ papiers d'identité.
♆ race : La tienne ?
♆ âge : Plus vieux que toi...
♆ métier : Te surveiller.
♆ célébrité : Red moon
♆ crédits : awake.
♆ messages : 147

♆ never let me go.


MessageSujet: Re: GROUPES ► il était mi-poisson, mi raisin.   Dim 2 Sep - 9:41




Vampires
一 « ILS VOUS CHOISISSENT, VOUS ASSERVISSENT ET VOUS MORDENT. » 一

comment on devient vampire et qu'est-ce qui nous différencie ?

Devenir un vampire et accéder à l'immortalité, rêve de beaucoup de gens et pourtant cela n'est pas si simple. En effet, il faut boire du sang mais pas n'importe quel sang, le sang d'un vampire. Après avoir bu le sang du vampire, il ne vous reste qu'à mourir, vous avez pour cela 24 heures pas une de plus. En effet, le sang de vampire disparaît une fois la limite franchie et n'agit donc plus. Une fois que vous revenez d'entre les morts grâce au sang ingurgité, vous vous devez d'absorber du sang humain sous peine de tomber en poussière. Ce qui différencie un vampire d'un humain standard n'est rien à part sa soif de sang irrépressible et sa beauté particulière qui subjugue plus d'une personne. Bien entendu, le vampire ne peut sortir en plein jour sous risque de devenir cendres, mais il se montre le plus redoutable des prédateurs. En effet, ils sont rapides, forts et manipulent très bien afin d'avoir du sang. Pour vaincre un vampire, il est préférable de vous munir d'un pieu en bois ou d'un sorcier qui pourra créer du feu et donc tuer le vampire après décapitation. Bien sûr, vous pourrez tenter de leur faire ingérer de la verveine mais à vos risques et périls. Point particulier : ils sont capables de lire ce que pensent les personnes lorsqu'ils les mordent.


leur république et son fonctionnement

Leur état se nomme Sanguinem Luna, il se situe à l'Ouest sur le grand continent et il possède la plus grande superficie de montagne afin de se protéger du soleil. Leur capitale se nomme Leporem et se trouve près d'un de leurs deux lacs principaux. La villa présidentielle se trouve au centre de la capitale. Le président change tous les 100 ans, au cours d'élections. Seul un vampire étant transformé depuis 60 ans peut se faire élire président. Le président ne possède qu'un pouvoir exécutif, le pouvoir législatif étant donné à une assemblée élue par le peuple et le pouvoir judiciaire à une autre assemblée nommée par le président.


l’education chez les vampires

Chez les vampires l'éducation est quasi inexistante puisque généralement les vampires sont transformés après avoir reçu une éducation autre part. Mais, afin d'éviter tout débordement sur leur nouvelle condition, ils sont suivis par un précepteur durant les dix premières années de leur transformation. Suivant l'évaluation faite à la fin de ces dix années, le vampire reçoit une lettre de A à D qui lui permettra d’accéder à des métiers de base puis de monter dans la hiérarchie.


les différents postes


Pour les A :
Président
Représentant à l'Assemblée
Ministre
Pour les B :
Précepteur
Juge
Avocat
Procureur
Pour les C :
Marchand
Journaliste
Gérant d'une boutique
Pour les D :
Agriculteur
Éleveur
Pêcheur
Chasseur
Artisans




Dernière édition par L'Ancien le Mar 5 Mar - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarkia.lebonforum.com

L'Ancien
♆ never let me go.
avatar


♆ papiers d'identité.
♆ race : La tienne ?
♆ âge : Plus vieux que toi...
♆ métier : Te surveiller.
♆ célébrité : Red moon
♆ crédits : awake.
♆ messages : 147

♆ never let me go.


MessageSujet: Re: GROUPES ► il était mi-poisson, mi raisin.   Dim 2 Sep - 9:42




humains
一 « LES HUMAINS, PAUVRES VICTIMES DES CRÉATURES SANGUINAIRES QUI RÔDENT.... » 一

leur empire et son fonctionnement

Leur Empire de nomme Cinis Luna, il se situe sur la partie Est du grand continent. Ils possèdent tous les paysages possibles, donc des montagnes, des plages, des forêts et une grande plaine. Leur capitale se nomme Spes et se situe au centre des plaines, au bord du principal lac de l'Empire. Le palais impérial se situe légèrement à l'Est de la ville, relativement proche du lac. La famille Tudor dirige son Empire d'une main ferme tout en restant très attentive à son peuple. Il faut aussi savoir qu'ils sont sujets à une étrange particularité héréditaire qui rend leur sang très attrayant pour les vampires, ce qui a causé quelques problèmes par le passé. Seul l'empereur peut anoblir quelqu'un. Il est aussi le seul à décider des lois. Un conseil le guide dans ses choix mais la décision finale ne revient qu'à lui seul. Les membres du conseil sont élus par le peuple et ont leur place acquise pour cinq ans.


l’education chez les humains

Chez les humains, l'éducation est une priorité. À partir de 3 ans ils entrent à l'école maternelle puis à 6 ans dans l'école primaire jusqu'à leurs 10 ans. À partir de là, il est possible que les nobles décident de retirer leurs enfants de l'école pour les éduquer eux-mêmes mais cela reste rare puisque l'éducation est obligatoire jusqu'à 16 ans. Les enfants sont libres de choisir leur voie et donc le domaine dans lequel ils souhaitent travailler plus tard, mais il existe une matière obligatoire dans tous les cursus : la technologie. Tout humain apprend obligatoirement à comprendre le fonctionnement des outils technologiques, c'est ce qui fait qu'ils sont réputés pour être d'excellents mécaniciens, informaticiens et autres dans ce domaine. Chez les nobles qui retirent leurs enfants de l'école, ceux-ci doivent obligatoirement entrer en apprentissage. D'autres enfants peuvent aussi entrer en apprentissage très jeunes mais seulement s'il est reconnu qu'ils ont le niveau suffisant pour. Généralement, c'est le cas de jeunes surdoués. L'entrée dans la vie active se fait en fonction des études. Il faut noter que tous les garçons doivent faire leur service miliaire d'un an une fois atteint leurs 18 ans.


les différents postes


Pour les nobles (sauf exceptions fréquentes) :
Membre du conseil
Ministre
Intendant
Précepteur
Pour le reste de la population :
Inventeur
Scientifique
Informaticien/Graphistes/...
Enseignant
Marchand
Journaliste
Agriculteur/Éleveur/Pêcheur/Chasseur
Artisans
...





Dernière édition par L'Ancien le Mar 5 Mar - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarkia.lebonforum.com

L'Ancien
♆ never let me go.
avatar


♆ papiers d'identité.
♆ race : La tienne ?
♆ âge : Plus vieux que toi...
♆ métier : Te surveiller.
♆ célébrité : Red moon
♆ crédits : awake.
♆ messages : 147

♆ never let me go.


MessageSujet: Re: GROUPES ► il était mi-poisson, mi raisin.   Dim 2 Sep - 9:42




ardeals
一 « ENTRE DEUX UNIVERS OPPOSÉS IL FAUT TROUVER SA PLACE, PARFOIS EN BATAILLANT... » 一

/!\ les seuls ardeals acceptés seront les pv proposés /!\

comment devient-on ardeal et qu’est-ce qui nous différencie ?

Un ardeal est, en quelque sorte, un demi-vampire. En théorie, en devenir est n’est pas plus compliqué que de devenir un vampire car il faut boire du sang de vampire et mourir. Mais il y a quelques différences. En effet, le vampire dont il faut boire le sang ne doit avoir rien bu depuis son réveil. À ce moment là la transformation n’est pas complète, ce qui rend la chose extrêmement compliqué étant donné leur soif irrésistible qui les pousse à se nourrir à tout prix, et tout de suite. L’autre condition est de mourir dans les trois heures qui suivent l’absorption du sang. En effet, puisque le vampire n’est pas totalement transformé, son sang n’a pas totalement les mêmes propriétés. Si toutes les conditions sont réunies, alors la personne meurt quelques instants avant de se réveiller sous la douleur de la transformation. Petite précision : seuls les humains peuvent devenir des ardeals, la magie des sorciers empêche cette transformation. Toutes ces conditions font que les ardeals sont extrêmement rares. Un ardeal se trouve donc à mi-chemin entre les humains et les vampires. Il n’a pas besoin de boire du sang pour survivre mais celui-ci lui permet de guérir plus vite. Leur corps est toujours vivant mais ils deviennent stérils. En contre-partie, ils ont une espérance de vie quasiment triplée et ils attigent parfois les deux siècles d’existence, leur croissance étant considérablement ralentie. Le soleil ne leur est pas mortel mais provoque une très désagréable sensation de brûlure. Cela peut aller jusqu’à une réelle brûlure de la peau s’ils restent exposés au soleil durant plus de deux heures. Ils sont un peu plus forts et leurs sens sont aussi plus développés que ceux des humains, bien que ce soit beaucoup moins prononcé que pour les lycans ou les vampires. Par contre, ils sont très sensibles à l’odeur du sang et sont d’emblée capables de différencier un humain d’un vampire, un sorcier d’un lycan et autres. Leur capacité de régénération est bien plus développée que celle des humains, ils peuvent donc guérir de toute blessure du moment que leur cœur et leur cerveau sont intacts. Par contre ils ont alors besoin de sang pour que la guérison soit totale.


quelle est notre place parmi les différents peuples ?

Ni humains ni vampires, les rares ardeals qui ont existé ont toujours eu du mal à se trouver une place sur cette planète. Pas spécialement redoutés des humains puisqu'ils n'ont pas besoin de se nourrir de sang, ceux-ci ont tout de même tendance à se montrer méfiants en face de ces personnes plus fortes qu'eux. Leur malaise au soleil et les autres changements auxquels ils sont sujets les éloigne obligatoirement de leur peuple d'origine. Les vampires, pour leur part, acceptent difficilement ces êtres encore mortels possédant toutefois certaines de leurs capacités. Jalousie ? Malaise ? On ne saurait trop dire. Pour couronner le tout, ils sont très surveillés par les chasseurs. Ceux-ci ne les considèrent pas exactement comme des proies mais s'arrangent pour garder un oeil sur eux, au cas où ils auraient l'idée d'utiliser leurs capacités contre humains et sorciers. Il n'est pas rare, par contre, de voir des ardeals rejoindre les chasseurs, par esprit de vengeance vis-à-vis des vampires. Dans ce cas-là ils deviennent des alliés de choix. Mais ces demi-vampires ont toujours été tenus à l'écart des deux peuples auxquels ils peuvent s'associer, peu importe leurs efforts. Ils n'ont pas de problèmes particuliers avec les autres peuples, si ce n'est une légère tendance à la méfiance, encore.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarkia.lebonforum.com

Contenu sponsorisé


♆ papiers d'identité.



MessageSujet: Re: GROUPES ► il était mi-poisson, mi raisin.   

Revenir en haut Aller en bas
 

GROUPES ► il était mi-poisson, mi raisin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» | CK006 | Du poisson...
» Une femme aurait accouché d’un poisson...
» Il était une fois... Carrefour!
» Petit poisson mord à l'hameçon... [Jared] ♥
» Cassolette de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A N A R K I A :: Le commencement :: Les Tables de Lois-