AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VOX POPULI ► hostiles ? non, rebelles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

L'Ancien
♆ never let me go.
avatar


♆ papiers d'identité.
♆ race : La tienne ?
♆ âge : Plus vieux que toi...
♆ métier : Te surveiller.
♆ célébrité : Red moon
♆ crédits : awake.
♆ messages : 147

♆ never let me go.


MessageSujet: VOX POPULI ► hostiles ? non, rebelles.   Dim 2 Sep - 9:33




La Vox Populi
一 le peuple ne devrait pas avoir peur du gouvernement. C'est au gouvernement, d'avoir peur du peuple. - V 一

La vox populi, c'est quoi, concrètement ?

Fils de l'anarchie. Rebelles. Fauteurs de trouble. Merdeux. Révolutionnaires. Ombres. Déviants. Fantôme. Confrérie. Organisation. Le Cercle. La Vox Populi. Tant de surnoms, trop de surnoms qui font sensation dans la presse locale pour une seule et même chose : la Vox Populi. Qu'est-ce que c'est, concrètement ? Qui sont-ils ? Que font-ils ? En voilà, des questions. Et pourtant, le gouvernement n'a que peu de réponses. Avant que la vox ne soit officiellement formée, on parlait plutôt de petits groupes anarchistes. Quelques personnes se regroupant au sein de chaque espèce pour préparer quelques sales coups. L'union fait la force, pas vrai ? C'est ainsi que cette confrérie vit le jour. Quelques mots échangés dans les bas-fonds des villes, et le tour était joué. La Vox Populi était née. Mais qui en fait partie ? Votre frère. Votre ami. Votre fiancé, ou même votre grand-mère. Vous n'en savez strictement rien. Qu'est-ce qui les a poussé à rejoindre les rangs de la Vox ? Une soif de vengeance qu'ils ne peuvent assouvir. Une envie de changement. Une dent contre les différents gouvernements. Une vieille rengaine. L'envie d'embêter les autorités. Désir de coup d'état. Besoin d'agir pour raisons personnelles. Chacun a ses raisons qui lui sont propres. Et puis, c'est bien beau, ils sont tous unis... Mais pour faire quoi ? Mettre le bazar. Tenter de renverser les gouvernements en place. Détruire la paix, pour les plus extrémistes d'entre eux. Ils agissent à différentes échelles, bien entendu. Certains agiront par irrespect d'un quelconque règlement. D'autres par des attentats. Ou encore, par la corruption de personnes haut placées. Tout est bon, pour faire tomber les actuels meneurs. Sachez que chaque action effectuée par un membre est reconnue par les grands patrons de la Vox.


Comment la rejoindre, et quelles en sont les conséquences ?

La Vox est une société secrète. Par conséquent, ses membres gardent l'anonymat le plus total. Il leur est formellement interdit de dévoiler à qui que ce soit, et ce, pour n'importe quelle raison, qu'ils font partie de la Vox. Car s'il y a la moindre fuite, la moindre taupe au sein de l'oganisation... Ce serait la fin de la Vox Populi. Mais bref, poursuivons. Tout d'abord, il faut savoir que rentrer dans la Vox, c'est un choix qui influencera le reste de votre vie. C'est un engagement à ne pas prendre à la légère. Ainsi, pour espérer rejoindre les rangs, vous devrez contacter un de leurs membres, avant de le rencontrer à une heure et un endroit. Cette personne verra ensuite avec ses supérieurs si oui ou non, vous êtes accepté. Dans tous les cas, vos motivations vous seront demandées, alors réfléchissez-y à deux fois, avant de faire le grand saut.

Une fois accepté dans la VP, vous serez affecté à un rang qui déterminera votre degré d'implication. Encore une fois, rien ne vous empêche de grimper dans la hiérarchie si vous faites un bon membre - dans ce cas, le grand patron vous contactera -. Maintenant que vous en savez un peu plus sur le Vox, vous devez vous demander ce qu'on y fait ? Lorsqu'un évènement important se prépare, il y a une grande réunion dans ses locaux. Pour de petites missions, vous recevrez tout simplement une missive de la part de la direction. À vous d'accepter ou de refuser cette mission. Je vous conseille tout de même d'accepter.

Revenons-en maintenant à cette histoire d'anonymat. Comment agir sans être reconnu ? Voyons mon petit, tu n'es pas au courant ? Les membres de la Vox sont les maîtres du déguisement et de la fausse identité, ainsi, libre à vous de choisir votre apparence pour vos missions. Faites tout de même attention à ne pas être reconnu, ce serait bien dommage pour vous.

Dommage ? En effet, et c'est bien là où tout se corse. Vous avez voulu jouer les anarchistes, mais vous vous êtes fait pincer ? La Vox décharge toute responsabilité sur ce point. Si vous êtes démasqué, c'est le même tarif pour tout le monde et ce, peu importe votre grade : vous passerez devant le tribunal et serez jugé pour vos agissements. Ça fait peur, pas vrai ? Mais non, ne vous inquiétez pas, même si vous êtes envoyé en prison, vous aurez toujours un moyen de vous en sortir... Souvenez-vous, la Vox est partout. Alors, si vous décidez de retenter le coup après votre procès, la VP vous fera sortir. Au cas contraire, elle vous laissera moisir derrière les barreaux.

Vous souhaitez quitter la VP car c'est trop pour vous ? Vous ne supportez plus votre place au sein de cette dernière ? Vous voulez vous en éloigner car ça commence à vous faire peur ? Un coup a mal tourné, et c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ? Ne vous inquiétez pas : vous pouvez quitter la Vox. Toutefois, il vous faudra passer devant un conseil. Des questions vous seront posées, le cas étudié, le dossier lu et re-lu. Non non, on ne vous laisse pas partir aussi facilement ! Et puis, si on apprend que vous avez tenté de nous faire un sale coup dans le dos... Un accident est si vite arrivé...

Dernier point : n'essayez pas de jouer avec la Vox, car souvent... Les balances et les taupes finissent... Mal dirons-nous.


Hiérarchie et symbolique de la vox populi.

Comme déjà dit, la VP n'a pas d'uniforme commun. Mais il y a tout de même des symboles reconnus par tous. D'abord, le symbole maître de la Vox, c'est un grand V rouge, contenu par un cercle rouge. Le V représente la "Vox", donc la "Voix". Le cercle lui représente un groupe dont rien ne sort, mais aussi un cycle : on attend de la Vox qu'elle dure sur des siècles encore. Ensuite, comme autre symbole, nous retrouvons le nom "La Vox Populi", autrement dit, "La voix du peuple". C'est ainsi qu'elle est vue par ses membres, pour une partie des opprimés, des anarchistes rancuniers qui n'ont pas eu leur mot à dire et qui n'attendent qu'une chose, la vengeance. Dernier symbole majeur, sa devise : "Unis nous résistons, divisés nous chutons". La VP est une unité, elle ne doit pas être dissoute au risque de disparaître.

Parlons ensuite de hiérarchie. Car oui, même si cette organisation est plutôt anarchiste, il y a tout de même eu un besoin d'ordre en son sein. C'est ainsi qu'une hiérarchie bien simple fût établie, emmêlée avec différents métiers qui seront listés dans [URL=]ce sujet[/URL].

- Grand Patron : nom code (poste à prendre, 1 place)
- Seconds : Big Bad Wolf; (places illimitées pour l'instant)
- Membres : nom code (places illimitées)

Alors, prêt à changer de vie ?





Dernière édition par L'Ancien le Mar 5 Mar - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarkia.lebonforum.com

L'Ancien
♆ never let me go.
avatar


♆ papiers d'identité.
♆ race : La tienne ?
♆ âge : Plus vieux que toi...
♆ métier : Te surveiller.
♆ célébrité : Red moon
♆ crédits : awake.
♆ messages : 147

♆ never let me go.


MessageSujet: Re: VOX POPULI ► hostiles ? non, rebelles.   Dim 2 Sep - 9:34




Informations complémentaires

- Comme dit plus haut, pour que votre personnage fasse partie de la Vox Populi, il faudra contacter un des membres, ici, ce sera big bad wolf. Un simple message, et il vous donnera la suite des instructions.

- Une fois accepté, vous aurez accès à une partie totalement secrète du forum : rien ne doit en sortir, nous comptons sur vous pour garder la surprise ! Dans cette partie, vous devrez poster avec votre compte secret pour ne pas être reconnu. Dans cette partie, il y aura aussi la liste des membres, différents sujets de discussion, mais aussi les grandes réunions.

- La VP est aussi un moyen pour nous de créer des groupes pour les intrigues, si besoin est.

- Ne perdez pas de vue que pour les missions, vous devrez agir sous votre compte secret, lequel sera créé si vous êtes accepté sous un nom de code tel que Octopus. Si vous êtes à court d'idée, n'hésitez pas à demander au staff, il se fera un plaisir de vous aider dans la quête du nom parfait.

- Règle primordiale : ne soyez pas reconnu ! Si c'est le cas, un membre quelconque aura le droit d'envoyer un message au staff pour dénoncer le membre reconnu. Si la balance a raison, le membre démasqué se verra expulsé de la VP, avec possibilité de repêchage. Attention toutefois, les arguments doivent être valables pour démasquer quelqu'un ! Le membre démasqué passera comme prévu devant le tribunal dans un rp nommé "VP ⊱ procès de pseudo". Le personnage ayant démasqué le membre de la VP peut garder l'anonymat s'il le souhaite. C'est même fortement conseillé s'il veut éviter des représailles. What a Face

- Comme nous l'avons répété plusieurs fois : n'oubliez pas que ce choix changera la vie de votre personnage. À vos risques et périls.

- Vous avez le droit d'utiliser la VP pour l'histoire de votre personnage, vos liens et tout ce qu'il s'en suit, mais restez quand même crédible : on ne peut pas être repêché indéfiniment, on ne peut pas être recherché sur des siècles par la Vox, ect... La Vox est partout, certains de ses membres n'ont pas les mains blanches.

- Si vous voulez que la Vox intervienne dans votre rp car il est un peu plat-plat, venez faire la demande [URL=]ici[/URL].

- Et puis, si vous ne respectez pas les règles, Big Bad Wolf vous fouettera.

Nous vous attendons maintenant avec impatience dans les rangs de la Vox Populi !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anarkia.lebonforum.com
 

VOX POPULI ► hostiles ? non, rebelles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [MISSION] Les rebelles de la forêt : La chasse est ouverte !
» Qui se souvient du 21 mai 1968 ?
» Le soul Gardien, le vaisseaux des rebelles démoniaque
» L'histoire d'une rebelle, perturbée par une vie douloureuse. - Essalia Dreawan.
» [RP Clos]Une réunion pour les insurgés (PV gpe REBELLES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A N A R K I A :: Le commencement :: Les Tables de Lois :: Vers la Découverte-