AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ghost stories {fantôme}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ramiel A.D. Tudor
♆ Je m’enivre de ce poison, à en perdre la raison...
avatar


♆ papiers d'identité.
♆ race : Humain (de Lyokha)
♆ âge : 23 ans (et fou amoureux de Lyokha)
♆ métier : Intendant impérial en formation (et amoureux de Lyokha)
♆ célébrité : Ben Barnes
♆ crédits : Tatsuki
♆ messages : 1188

♆ Je m’enivre de ce poison, à en perdre la raison...


MessageSujet: ghost stories {fantôme}   Sam 11 Avr - 15:56

why should I fall in love with the only one I can't touch ?

Une sortie films d'horreur. Parfois, tu te demandes où est-ce que ces gosses ont la tête. Et surtout tu te demandes pourquoi ta famille t'a envoyé accompagner les jeunes et leurs amis. Ils n'ont pas pensé un seul instant que tu avais autre chose à faire qu'accompagner une bande d'adolescents ne cherchant qu'à se faire peur ? Non ? Un profond soupir s'échappe d'entre tes lèvres, t'attirant quelques regards noirs. Oui, tu préférerais rentrer à ton appartement et te plonger dans tes livres. Certes, l'étude de la psychologie n'est pas très passionnante pour tous mais toi elle te captive. Surtout quand on sait quel est ton objectif : la parapsychologie. C'est pour cela qu'on t'a envoyé au cinéma avec les jeunes : parce que tu étudies les phénomènes paranormaux. Mais ils ne sont pas conscients de ce que tu as pu voir au cours de ta vie. Ils ignorent que ce qu'ils considèrent comme étant des truquages ou des plaisanteries, tu les as vues se produire de tes propres yeux. Mieux, tu as rencontré les responsables de ces phénomènes. Mais tu n'en parles jamais, c'est un sujet sensible pour toi, tabou dans ta famille. Cependant tu ne perds pas espoir, peut-être qu'un jour tu parviendras à leur ouvrir les yeux et leur faire comprendre que le monde qu'ils connaissent n'est que la partie émergée de l'iceberg.

-Samael, on t'attend !
-Je sais... Vous ne pouviez pas y aller seuls ? Vous êtes assez grands pour ça.
-Tu sais bien que papa et maman n'aiment pas qu'on sorte uniquement entre nous. Et puis, c'est toi l'expert en paranormal, ça devrait te plaire, non ?
-Je te rappelle que je fais des études de psychologie, tout ce que je fais est donc purement rationnel. De plus, la parapsychologie se base sur des expériences scientifiques pour expliquer vos poltergeists et autres, je ne fais rien d'occulte, de satanique ou que sais-je encore. Donc je suis désolé mais non, devoir m'ennuyer pendant deux heures devant un film très loin de la vérité, ça ne m'enchante pas le moins du monde.


Les remarques de tes cadets fusent, te qualifiant de rabat-joie. Hé bien si cela leur plaît de te considérer ainsi, qu'ils continuent, tu n'en as strictement rien à faire. Tu payes donc ta place et celle de tes cousins et cousines, te prend un très gros paquet de popcorns que tu ne partageras pas avec ces mauviettes et enfin, tu es prêt à les accompagner jusqu'à leur salle. Ah la la, les adolescents et leur manie de vouloir se faire peur. Ils ne tiendraient pas une seule seconde s'ils devaient un jour se retrouver réellement confrontés à ce phénomène. Tu te dis que tu devrais organiser une blague avec ta sœur, pour ces gamins. Vous vous amuseriez bien tous les deux. Notant l'idée dans un coin de ton esprit, tu laisses les jeunes se presser dans la salle, entrant tranquillement à leur suite. Tu les laisses se positionner sur la même rangée, au milieu, tandis que tu t'installes confortablement dans ton siège, laissant une place à côté de toi. Place bien vite occupée par une personne un peu... Particulière. La lumière s'éteint presque aussitôt mais tu as noté que ses vêtements semblaient tout droit sortis d'une autre époque... Enfin, libre à chacun de s'habiller comme il veut, tu ne feras donc pas de remarque.

Le film passe. Pas une seule fois tu ne sursautes, même si tu gardes les yeux rivés sur l'écran. Non pas parce que c'est fascinant, même si ce n'est pas trop mal fait, mais parce que tu t'es trouvé un jeu : noter toutes les incohérences. Ces histoires de démon, de revenants, un peu de morts vivants... Tu ne peux t'empêcher de trouver cela ridicule. Et cela ne fait que pousser les personnes normales à croire que tout ce qui est présenté dans ces films n'existe pas. Pourquoi l'Homme est-il né aveugle, et pas toi ? Pourquoi toi ? Tu ne sais pas et tu doutes de le savoir un jour... Enfin, un soupir t'échappe et tu replonges dans le film, croquant un popcorn de temps en temps. Jusqu'à ce qu'une voix t'arrache à cette chose, te demandant si le film est à ton goût. Arquant un sourcil, tu te tournes vers ton voisin puisque c'est bien lui qui vient de te poser la question. Heu... En quoi cela l'intéresse ? Enfin bon, tu te contentes de hausser les épaules, t'avalant un nouveau popcorn avant de répondre.

-Ce n'est pas un navet, mais c'est tellement peu plausible que c'en devient ennuyeux. Si le film avait été mauvais, je me serais endormi. Cela répond-t-il à votre question ?

C'est ce qu'il voulait entendre ? On ne dirait pas, parce que à la lumière d'une flash provenant du film, tu notes qu'il a l'air très surpris. Hé bien quoi ? Non, tu n'es pas là pour te faire peur mais pour accompagner une bande de gosses. Est-ce cela qui l'étonne ? Non, il y a autre chose, tu le vois, tu le sens. Et petit à petit, avant même qu'il reprenne la parole, tu comprends qu'il y a un problème. Tu comprends qu'il se passe quelque chose d'anormal. Et il te le confirme, te demandant pourquoi tu peux le voir. Oh non... Tu pâlis soudainement, comprenant ce qu'il se passe. Ce type, tu es le seul à pouvoir le voir. Ce type est mort, depuis déjà un bon bout de temps si tu te fies à sa tenue... Non, c'est pas possible, tu fuies ce genre de phénomène depuis des années, tu ignores les personnes dans son cas et là tu viens de lui adresser la parole, dévoilant d'un coup ton don et ta malédiction à la fois.

-Oh non... Oubliez ça, je n'ai rien vu, je n'ai rien entendu non plus. Vous n'êtes pas là, vous n'existez pas, vous n'existez plus.

Magnifique tentative, Samael. Et ridicule surtout. Tu essayes d'ignorer un fantôme. Tu sais ce qu'il est, tu les as toujours vus et tu continues à les voir, malgré tout ce que tu as essayé pour les faire disparaître. Satanés fantômes... Ils ont bien failli te faire interner, tu ne veux pas que cela recommence... Alors tu fais ce que tu sais faire le mieux : tu l'ignores. Il a beau continuer à te poser des questions sur le film, tu ne réponds plus rien, te murant dans le silence, le regard fixé sur l'écran. Et il semblerait que ta cousine, assise juste à côté de toi, se rende compte que tu as un problème. En effet, elle pose une main sur la tienne, en un geste qui se veut rassurant. Sans doute croit-elle que c'est leur film qui te rend mal à l'aise. Ce serait même logique... Mais elle est loin de connaître la vérité sur ce qui se passe réellement dans cette salle. Et plus tu ignores l'autre, plus ta tête bourdonne... Tu te sens mal. Ta tête va finir par exploser, s'il ne se tait pas... Alors tu finis par te tourner vers lui, baissant d'un ton afin que personne ne puisse l'entendre...

-S'il vous plaît, taisez-vous... Je ne peux rien faire pour vous et vous me faites mal au crâne à force de poser des questions... De plus, on va me prendre pour un fou si on me voit parler dans le vide...

Les autres... Mais surtout ta propre famille. Seule ta sœur ne te juge pas sur ces bizarreries, parce qu'elle sait ce que c'est. Tu ne veux pas discuter avec un fantôme là où on pourrait te voir et t'entendre. Tu perdrais toute crédibilité mais surtout, les tiens te rejetteraient, comme ils l'ont fait autre fois. Alors par pitié, que ce satané fantôme se taise... Pour l'instant tu ne peux rien faire pour lui, et rares sont ceux que tu as été capable d'aider au cours de ta vie...

_________________


I'm addicted to you, hooked on your love, like a powerful drug I can't get enough of. Lost in your eyes, drowning in blue, out of control, what can I do ? I'm addicted to you !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

ghost stories {fantôme}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Animation Ghost Stories
» Quelques fantômes bonus pour Ghost Stories !
» ghost stories.
» California Stories
» Gâteau des fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A N A R K I A :: Un autre regard :: Regard vers le passé :: Dans une autre vie-